Paratour - Happy
 
Rencontre Paramoteur de St-Gédéon
     

St-Gédéon, Québec, Canada
Septembre 2011

Cette année, environ 40 pilotes se sont rendus à ce rassemblement organisé par ParaSag, le groupe local de paramotoristes.

Les photos de cette rencontre sont de Sébastien Thériault





Le terrain était vaste et tout près de l'immense lac St-Jean,
lequel Éric et Élisabeth connaissent très bien, puisqu'ils ont grandit dans cette région.


   











Richard Guérin nous a acheté une Power Pluto II et ça a été un grand plaisir de le rencontrer pour la première fois à ce rassemblement.  Un vrai gentleman.   Voici ses mots sur sa voile:

"J'aime ma Power Pluto II pour sa facilité de gonflage, son confort, sa stabilité en vol et son pilotage très agréable.  J'ai remarqué par période de turbulences qu'elle me berçait au lieu de secouer alors très rassurante.  Cette voile satisfait bien mes attentes."


Avant de s'envoler, Monic Otis s'et amusée à faire du contrôle au sol avec sa Power Pluto II.  Voici ce que cette petite de 100 lbs. dit de sa voile:

Voici mon commentaire d'une élève au primaire mais qui sait reconnaitre une voile qui danse...

La voile idéale pour les pilotes en recherche du meilleur compromis performance- manœuvrabilité- vitesse- sécurité.  L'Axis Power Pluto II est une voile sportive de niveau intermédiaire, qui approche les 9 de finesse et garde cependant un tempérament étonnamment tolérant dans les conditions variées.

Légère à la commande, réactive, précise en virage, il devient facile pour moi d'exploiter au mieux son rendement tout en gardant une grande marge de sécurité.  Je fais mes premiers pas avec cette voile qui me procure du plaisir et prochainement, je m'achète une autre Power Pluto II de 18 mètres.




Serge Gélinas se prépare pour un autre vol avec son chariot SD.




 À gauche et en haut : Yvon Girard a eu beaucoup de plaisir à s'envoler avec sa Power Vega III reçue à peine quelques jours avant la rencontre.  Voici ses commentaires sur va Power Vega III:

" Je suis l'heureux propriétaire de cette belle Power Vega III.  J'ai essayé d'autres voiles.  Quand j'ai essayé une Power Pluto II, en décollant, je me suis senti vraiment en confiance.  Mais je voulais une voile avec un petit plus et j’ai finalement opté pour une Power Vega III et elle me satisfait pleinement.  Elle est très rapide à répondre, une voile pour m'amuser et jouir de mes vols, avec ou sans vent.

Depuis que je vole avec elle, je trouve que plus je la connais, plus elle m'en donne et je me sens en sécurité, elle me donne confiance en elle facile à gonfler et facile à voler."


  

Paramotoriste depuis 2 ans, Sébastien Thériault 2 est venu avec
sa femme Stéphanie et leurs 3 fils.
Guy Amplement
Un geste qu'on voit tellement souvent lors des rassemblements !



Stéphanie, William, Vincent et Olivier
ont bien aimé leurs weekend de  camping.





Éric Dufour

Jacques Tremblay, paramotoriste depuis 17 ans et aussi l'un des vieux amis d'Éric depuis le secondaire, avait  volé pour la première fois une Power Pluto II alors qu'il nous visitait en Floride il y a quelques mois et il a simplement adoré cette voile. 

Depuis, il a sa propre Power Pluto II et voici ses commentaires:
"
J`adore ma nouvelle voile, je l'ai essayé dans le vent assez costaud pour sentir sa solidité, ça m'a convaincu.

Elle est si douce aux commandes, tellement maniable et précise, je m’amuse beaucoup à la twister dans tous les sens, elle me fait tripper beaucoup, c’est super le fun de brasser une voile en sachant qu’elle ne te fera jamais de mauvaises surprises à basse altitude.  Étant donné que je ne vole pas très souvent, chaque fois que je décolle, c’est du pur plaisir intraveineux...  Quand les conditions de vol sont heavy, et que personne ne veut monter, tu sors ta petite Power Pluto ll et tu te paie une « crazy ride », c'est merveilleux."



Raynald Tremblay, le frère de Jacques, paramotoriste depuis 16 ans et aussi le constructeur des paramoteurs SD, a essayé la Power Pluto II de son frère et a admis l'avoir bien aimé.














Eric Dufour et Raynald Tremblay, vieux amis depuis l'école secondaire, se sont amusés à voler ensemble,

tout comme ils l'ont tellement fait pendant tant d'années.


Gerry Meier, un paramotoriste talentueux.
Ce gars-là devrait participer aux compétition.


Louis Bernier a essayé la Power Pluto II

Eric Dufour, Louis Bernier et Jacques Tremblay.




Les mots de Louis après son vol  avec la Power Pluto II:

J'ai fais l'essais de cette petite (Power Pluto II 21m), mon PTV est de 104 k.  En premier, je voulais voler avec la (Power Pluto II 23m) et M.Dufour m'a dis Louis tu devrais prendre la 21m, je me suis fier à sa recommandation et je n'ai absolument pas été déçu.

Je m’installe face à la voile, les A en main et je suis déjà impressionné, par sa facilitée à lever et de m’attendre, demi tour quelques pieds et me voila soulever de terre par cette petite agile.

En vol, j'ai beaucoup aimer la stabilité, très bonne maniabilité, accélérer sans barreau moteur et je monte facilement, prêt du sol que du plaisir avec cette voile, atterrissage tout en douceur, il suffis de bien la gérer.

J'ai une Nucléon, parce que j'aime les vole voyage, faire de la distance, mais comme deuxième voile pour m’amuser prêt du sol ou en condition venteuse, je sais déjà sans aucune hésitation, que se seras cette (Power Pluto II 21m), en + d'un prix très avantageux pour une tel voile.

 


Louis en vol

Un visiteur : Gratien Savard.













Quand c'est devenu très venteux que tous les pilotes étaient au sol, Éric a fait un vol de démo.




L'ambiance était des plus agréables et au cours du souper du samedi, tout le monde s'est régalé des plats locaux, tels un pâté à la viande appelé "Tourtière", ainsi que de leur fameuse tarte aux bleuets. 


   
   Gratien Savard, chansonnier à ses heures, a bien animé la soirée.
G
Luc Trépanier, un fort sympathique paramotoriste que l'on rencontre à
différents fly-ins aux États Unis et en France et maintenant à celui-ci.



Monic et Yvon aiment tellement le paramoteur qu'ils ont décidé de se marier durant ce rassemblement.

Le samedi, ils se sont envoyés en l'air ensemble avec leurs paramoteurs  Saturday, mais c'était pluvieux le dimanche. 
Michel Ricard, lui-même paramotoriste, les a marié le dimanche avant -midi.

*Les photos du mariage sont de Sylvie Otis

   
   

Après la cérémonie, Monic s'est remise en pantalons pour continuer à célébrer au champagne avec tout le monde.

Comme on dit : ''Mariage pluvieux; mariage heureux'' et c'est ce qu'on vous souhaite, Monic et Yvon ! 

Vid
éo du mariage : http://vimeo.com/29114605
   
   

Y a-t-il une meilleure façon de terminer un rassemblement ?

Vidéos de ce rassemblement :
http://www.youtube.com/watch?v=ddxUkYNmPzM&feature=share
&
http://vimeo.com/28688797