menu
 
Commentaires de pilotes de voile Axis


Je suis nouveau pilote depuis un an et je pèse 80 kg.  Avant de voler avec une Power Pluto 2 23m, je n'avais que volé avec de grosses voiles écoles lentes et molles aux commandes.  Le pire était le gonflage de ces voiles lourdes...

Après 15 vols avec la Power Pluto2, j'ai progressé plus que mes 60 premiers vols avec d'autres voiles ! 

Je peux maintenant décoller du premier coup, et si je fais une erreur et que la voile n'est pas parfaitement au-dessus de ma tête au gonflage, je n'ai qu'à la piloter pour quelle aille où je veux.


Le plus hot, c'est qu'une 23m soit suffisante pour mon poids, j'étais habitué à une 28m et je devais courir deux fois plus pour décoller avant !

La finesse de la Pluto est débile; je vole plus longtemps avec la même quantité d'essence.

Je recommande à tous les élèves pilotes d'essayer une Power Pluto 2.  Vous n'aurez pas besoin de changer de voile après avoir pris de l'assurance, car la Power Pluto 2 est docile et sharp en même temps, contrairement aux voiles écoles souvent suggérées aux débutants.

 

J'adore ma nouvelle Power Pluto II :)

Stéphane Co

stephskidoo@me.com
St-jean-sur-Richelieu, Qc, Canada
Octobre 2012

 


      


___________________________________________________________
     

I"Jtais rendu au point de vouloir quitter le parapente.

 

J'avais une voile que je détestais :

Difficile à gonfler et à manœuvrer 

Ça, c'est quand j'ai rencontré Éric. 

Il m'a alors vendu une Power Pluto II de 21 mètres.
Quelle voile fantastique, facile à gonfler, facile à voler, rapide et agile dans tous les sens.


Cette voile a complètement changé mon attitude en vol.  Maintenant que j'ai cette voile, j'adore voler. 

C'est réellement devenu le fun.

 

Merci Éric!"

Mark Gerlach
Tennessee
skydive915@yahoo.com

Janvier 2011

Traduit de l'anglais par Christiane CC Moisan

___________________________________________________________


                             Photo de Mathieu Tallard

"
J'ai essayé d'autres voiles.  Quand j'ai essayé une Power Pluto II, en décollant, je me suis senti vraiment en confiance.  Mais je voulais une voile avec un petit plus et j’ai finalement opté pour une Power Vega III et elle me satisfait pleinement. 

Elle est très rapide à répondre, facile au gonflage,
facile à voler, une voile pour m'amuser et jouir de mes vols, avec ou sans vent, depuis que je vole avec elle, je trouve que plus je la connais, plus elle m'en donne et je me sens en sécurité , elle me donne confiance en elle."

Yvon Girard
Québec
yvon_girard3@hotmail.com

Novembre 2011




Vidéo d'un vol d'Yvon avec sa Power Vega III:




______________________________________________________________________________________________


                 
"Salut Elisabeth et Eric,

Je voulais juste vous dire combien je suisheureux avec mon aile Power Pluto.  

J'ai actuellement 5 voiles et j'ai volé beaucoup d'ailes au cours d'une période de 10 an, mais je peux honnêtement vous dire que ma Power Pluto est mon aile de premier choix.  

La plupart des gars avec lesquels je vole ont des problèmes avec les décollages dos à la voile sans vent.  Je n'en n'ai pas.  La Power Pluto est très facile à gonfler et elle va très solidement au dessus de la tête.

Donc, alors qu'ils sontassis au sol après plusieurs tentatives de décollage ratés, je savoure un bon vol.   Je me sens tellement en confiance avec cette voile que je la recommande fortement aux autres pilotes, incluant mes deux frères.

Merci pour cettesuper voile !"  

Tim Gaskin, Bad Apple #17 
caseygsdad@yahoo.com
Géorgie
Décembre 2012

_____________________________________________________________


   

Je vole en paramoteur depuis 5 ans avec au-delà de 500 vols.  Après avoir testé plus d'une douzaine de voiles, j'ai décidé d'acheter la Power Pluto II medium vers la fin de 2010. 

Je vole au Colorado, à 6850 pieds d'altitude, et j'ai trouvé que la Power Pluto II était la voile qui fait tout bien.  Elle est très efficace, avec une bonne portance, elle se comporte bien en turbulence et un bon arrondi à l'atterrissage. 

Les décollages dos à la voile sont faciles, même au Colorado, dû à ses super caractéristiques de gonflages.  La voile monte droite et reste au dessus de la tête, sans vraiment avoir besoin de la vérifier. 

Cette voile peut être très sportive, tout en demeurant stable (mains hautes et ça remet rapidement la voile centrée), la rendant vraiment très plaisante à voler. 

Le poids léger de la voile et du suspentage contribuent à faciliter d'avantage les décollages face à la voile.  Je recommande la Pluto II pour tous pilotes recherchant une voile sécuritaire et facile et agréable à voler.

Mathew Wich
sungwich@msn.com
Colorado
  
Décembre 2012

Traduit par CC Moisan
_____________________________________________________________________


"Cette après midi, j'ai déjà eu 45 minute de pur plaisir sous cette petite merveille que du bonheurs.

Après midi se 13/11/2011, j'ai voler avec ma tout nouvelle Power Pluto ll 21m sous un vent asse soutenu.  En premier lieux, j'ai décoller avec ma Nucléon 25m, question de bien comparer mes deux voiles sous l'aérologie semblable.

Conclusion, je préfère sans aucune hésitation ma Power Pluto II pour le décollage et atterrissage, absolument pas comparable en ce qui me concerne.

(Je préfère le déco dos à la voile, installer je met très peu de tension sur les A parce que je sais déjà qu'elle lève très facilement, aussitôt elle est en haut et je pourrais dire qu'elle me signifiait (viens en dessous de moi, j'atend pour qu'on décolle ensemble) quelques pas en arrière pour bien me positionner sous cette petite, (faut dire que j'ai l’habitue de ses déco) moteur quelques pas en avant et nous voila décrocher de terre, nous montons très rapidement je survole les alentour, j'engage sur le droite avec un peu de moteur woua woua sa répond cette petite merveille, j'en ai des frisson de plaisir, je relâche lentement le frein droite, elle se replace en palier tout simplement comme si s'étais naturelle pour Aile.
Par la suite j'ai fais cinq poser décoller, chose que je fais très rarement, j'en reviens tout simplement pas de la façon qu'elle a de me déposer sur terre tout en douceur, s'est pour cette raison que j'ai fais cinq poser décoller, je voulais atterrir mais ne pouvais résister a décoller une autre fois tellement s'étais agréable)

Résumer, décollage d'une façon déconcertante, que dire de plus pour le poser tout en douceur, répond merveilleusement bien au commande, stable, agile, je suis persuader qu'un débutant pourrais apprendre avec cette petite merveille, tellement elle est facile et docile.

Je vole depuis 2004, j'ai des centaine d'heures de vole, la Power Plutôt ll 21m est ma 7iem voile, je vous assures que s'est la voile que je préfère parmi tout ceux que j'ai voler pour le décollage, l'atterrissage, le plaisir que j'ai eu avec cette voile est de ne faire qu'un avec Aile, j'ai qu'un regret ne pas l'avoir connue avant.

Un pilote vraiment satisfais et heureux de voler sous cette (petite agile) surnom que je lui ai donné.

Un très grand merci à Eric Dufour de (Paratour) qui m'a vraiment bien recommander cette Power Pluto ll 21 m.

Cela reste mes commentaire qui son bien personnelle celons mon appréciation.

Bon vole à tous et chacun !"

Louis Bernier
Québec
louis.xx@hotmail.com
Novembre 2011 
___________________________________________________________________________________

 

 

"Salut, mon mom est Jesse Kipling.  Mon père Mike, m'a récemment acheté une Power Pluto 2.  Il m'a dit que vous vouliez savoir comment je l'aime.

L'aimer, ce n'est pas le bon mot.  JE L'ADORE !!!!!
 

Pilotage très agréable, facile à décoller, et tellement jolie.

Merci beaucoup d'avoir cette si bonne voile et aussi de vous occuper assez de vos clients pour faire un suivi avec eux."


Jesse Kipling
jdkipli@gmail.com
Illinois
Juillet 2011

Traduit par CC Moisan

___________________________________________________________________________________________

 

Après avoir volé pendant des années ma Silex (mon aile préférée), je recherchais une aile de remplacement aussi plaisante à voler que la Silex, mais un peu plus moderne et efficace en vol.  Je voulais une voile qui deviendrait ma voile principale, c'est à dire facile au gonflage dans zéro vent, facile à l'atterrissage, et qui répondrait bien à mes commandes et non pas l'inverse.  J'ai essayé plusieurs voiles et je devenais frustré car je ne rien d'aussi plaisant en vol que ma vieille Silex.

 

Je suis allé essayer l'Axis Pluto 21m (Small) aux installations de Paratour à Christmas, Floride, situées approximativement 230 milles au Nord de chez moi, Miami.  Après avoir mal estimé la distance, je suis arrivé beaucoup trop tôt et plein d'enthousiasme.  J'ai réveillé Eric et Elisabeth beaucoup plus tôt qu'ils anticipaient, mais ils ont été vraiment gentils et m'ont apporté la voile à essayer.  Incroyable, mais après ce long voyage, la température ne voulait pas coopérer!  Il y avait du vent, nuageux et très chaud; ce qui rendrait le vol difficile, dû aux thermiques.

 

Comme c'était ma seule chance d'essayer cette voile, j'ai décidé de quand même décoller dans ces mauvaises conditions.  J'ai immédiatement été surpris de la facilité au décollage et une fois dans les airs, je me suis senti en sécurité.

 

Je sentais des turbulences, mais la voile coupait les turbulences comme si je volais dans une météo favorable.  Normalement, je n'aime pas voler dans ces conditions, et j'ai tendance à atterrir le plus rapidement possible.  Mais ce vol était différent.  Sécuritaire et agile.  J'étais content en profitant de cette balade!  Je ne peux vraiment pas décrire la sensation sécuritaire qu'elle donne, elle l'était et je continuais à voler !

 

J'ai aussi été immédiatement impressionné par son aise à flotter, comparativement à ma Silex.  J'avais l'impression de flotter, alors que ma Silex a un taux de chute plus prononcé.  J'utilisais moins de moteur et je montais plus rapidement.  J'ai alors compris combien efficace cette voile était, même à 3 mètres carrés plus petite que ma Silex.  L'agilité est l'autre facteur que j'ai senti et aimé.  Je pouvais faire les mêmes virages avec les mêmes réponses aux commandes auxquelles j'étais habitué.

 

Lors de mon vol, j'ai vu quelques chevreuils et j'ai décidé de les suivre.  J'ai eu énormément de plaisir à les pourchasser sans aucun problème lors de changement de direction.  Ils tournent constamment afin de perdre quiconque les pourchasse.  Donc les changements de direction étaient faciles et plaisants !

 

Après un certain temps en vol, il était temps de retourner, ce qui était difficile, car je voulais continuer à voler et aussi atterrir dans un vent nul.  Je dois avouer que je ne suis pas le plus doué pour atterrir. . . . J'ai tendance à freiner trop tôt et souvent atterrir assis, ce qui fait rire mes "copains de vol".  Croyez-moi, je redoutais mon atterrissage dans zéro vent, avec une voile inconnue, surtout devant le "MAITRE"  Eric Dufour!!  Je me suis armé de toute la confiance que je pouvais dans ces conditions turbulentes.  Les petites voiles ont tendances à descendre rapidement dans zéro vent et lorsque j'ai vu le sol approcher rapidement, j'ai instinctivement commencé à freiner trop tôt, mais la Power Pluto à continué à planer et s'est arrêté parfaitement et j'étais toujours debout !!

Je me suis senti comme un champion!!  J'ai eu tellement de plaisir avec ce premier vol dans ces conditions terribles que je me suis dit que cette voile doit être extraordinaire en conditions parfaites!  C'est tout ce dont j'avais besoin, je voulais cette voile.

 

Deux ans plus tard, lorsque je vole ma Power Pluto, j'ai les mêmes sensations à chaque vol.  Je l'ai volée dans plusieurs conditions différentes et elle demeure ma voile préférée.  J'ai une Reflex pour les journées venteuses, mais ma Power Pluto est ma voile de tous les jours.  Je n'ai jamais eu autant de plaisir provenant d'un si petit paquet!!

Marcelo Lagos

Floride

mlagos@columbus-networks.com

January 2012

Traduit de l'anglais pas Christiane "CC" Moisan


____________________________________________________________________________________________________

"Ayant été un adepte du paramoteur et pris de l’expérience pour quelques années, j’étais prêt à magasiner une nouvelle voile. 

L’expérience de vol m’ayant fourni une meilleure compréhension de mes besoins, je m’envole avec plusieurs types de voiles pour en faire l’essai.

Reflexe, non-reflex figurait parmi les type de voile que j’ai essayé, jusqu’au moment où j’ai eu la chance d’essayer une Axis Power Pluto 23m2 de l’année 2004 qu’un de mes amis songeait se départir.
 

Je me rappell
e très clairement de ce jour où j’avais deux voiles à essayer et après un processus très complexe de sélection (…ma t’ite vache a mal aux pattes…!), j’ai donc arrêté mon choix sur la Pluto et l’autre je l’essayerai plus tard.

Après un vol d’une heure à haute et basse altitude, en essayant quelques acrobaties, je retourne au terrain d’atterrissage pour réaliser en chemin que la voile que je recherchais depuis 6 mois de magasinage, de lecture interminable de détails et de spécifications, était simplement au-dessus de ma tête.

Un choix absolu pour un gonflage facile, facilité au décollage, une manœuvrabilité sans pareille, une performance qui se doit de la marque Axis et finalement un freinage à l’atterrissage tout à fait spectaculaire.

Comme l’annonce télévisé le disait « J’ai tellement été impressionné, que j’ai acheté…. » pas la compagnie car  Éric et Elizabeth n’était pas intéressé à vendre, alors j’ai dû me contenter d’une autre Axis Power Pluto II 23m2 neuve.

Certains dirons « Une Pluto ça reste un Pluto!
»  Détrompez-vous, la Pluto II est encore plus facile au gonflage, d’une meilleure performance en vol, dur comme le roc en condition turbulente, un plaisir pour les jeux près du sol, le slalom et une dextérité incomparable pour jouer aux travers des labyrinthe de rivière ici à Fredericton au Nouveau-Brunswick, Canada.

Quels sont mes intentions pour ma prochaine voile vous vous demandez ?  Un coup de fil chez Paratour pour qu’ils m’envoient une autre Axis!  Ou autres chose s’il y a meilleur…et cela j’en doute!

Merci Paratour pour votre équipement de classe supérieure, vos conseils et votre service après-vente, vous êtes les As du Paramoteur !

D’un propriétaire d’une Power Pluto II extrêmement satisfait de Fredericton, Nouveau-Brunswick, Canada
,"

Réal Robichaud
, "Weyman Wingnut #5"
Realr@tianb.com
Nouveau Brunswick
D
écembre 2011

 
Photo de David Bradley



___________________________________________________________________________________


"La voile parfaite est en fait, une question de choix.  Fait intéressant, la perception de ce qu'elle est, continue de changer au fur et à mesure que vos talents de pilote s'améliorent

Si vous êtes l'un de ces pilotes qui recherche constamment quelque chose de nouveau, alors laissez-moi partager un secret avec vous : Toute la magie est dans l'allongement (AR).  

Paratour est situé à seulement 20 minutes de chez moi, ce qui m'a donc donné l'unique opportunité d'essayer leur ligne complète de parapentes Axis, en changeant tout au long de ma progression, de la Power Pluto  (5.5 AR) à la Power Vega (5.8), puis ensuite à la Power Venus (6.2).  

Donc, qu'avez vous d'autre qu'un envergure remarquablement plus longe et une aile plus mince (du bord d'attaque au bord de fuite) ?   Portance et taux de chute améliorésplus de maneuvrabilité, une plus grande fourchette de vitesse (des afficheurs complètement tirés à complètement relâchés avec barreau de vitesse).  

Comme ce sont des voiles très légères, vous avez un excellent décollage court en vents très légers, atterrissage sur la pointe des pieds, virages serrés et la fourchette de vitesse à ou bien ralentir pour vos amis ou les rattraper s'ils sont loin devant vous.

Atteindre un bon équilibre entre tous ces facteurs n'est pas facile.  Généralement vous abandonnez quelque chose pour obtenir quelque chose d'autre.  L'allongement (AR) aide beaucoup.  Plus vous avancez dans l'allongement, vous remarquez que vous avez tellement plus de portance que vous pouvez même prendre une grandeur plus petite.  Le vol devient beaucoup plus actif, mais vous vous sentirez plus connecté avec les airs.

Axis offre aussi la Mercury (7.6 AR).  On n'aura peut-être jamais à aller si loin pour trouver l'aile parfaite.  Mais c'est bien de savoir qu'Eric Dufour et Axis seront certainement là quand vous serez prêt à continuer d'améliorer vos compétences de pilote.

Merci,

Carlos Curti
Pilote de paramoteur, parapente et deltaplane
carlosadriancurti@gmail.com
Florida
January 2012


______________________________________________________________________________



Je me suis acheté une  Power Pluto II il y a environ un an et mon expérience avec cette voile est stupéfiante.  

Je vole depuis 8 ans et c'est la seule voile avec laquelle je peux, sans exception, faire sans faille de beaux décollages sans vent.  J'aime voler à basse altitude dans
zéro vent.  

Je suis un pilote qui décolle dans un champs, où les thermiques sont présents.  Elle s'en charge avec aise.
 

Elle est très stable en turbulences, elle répond rapidement et elle est aussi un plaisir lors des atterrissages.


AXIS a fait une aile impressionnante  et je suis très content d'en avoir acheté une

Chapeau bas à Axis pour avoir dessiné une voile qui corresponds à mes besoins."

Dell Miller, "BA#21"
Harold.Miller@fiberlight.com
Géorgie
Décembre 2011

 

 


Traduit par CC Moisan

Photos & vidéo de Tim Gaskin


Video du premier vol de Dell avec sa Power Pluto II à la rivière St John, dans notre coin en Florida (Edité par Tim Gaskin):

 



________________________________________________________________________________________________

"Je peux dire que j`adore ma petite Power Pluto II, si douce aux commandes, tellement maniable et précise, je m'amuse beaucoup à la twister dans tous les sens, elle me fait tripper beaucoup, c'est super le fun de brasser une voile en sachant qu'elle ne te fera jamais de mauvaises surprises à basse altitude.  

 

Étant donné que je ne vole pas très souvent, je n'ai pas encore eue la chance de vraiment tester ses limites, mais je peux dire que chaque fois que je décolle, c'est du pur plaisir intraveineux...

 

Quand les conditions de vol sont "heavy", et que personne ne veux monter, tu sort ta petite Power Pluto ll et tu te paie une "crazy ride", c'est merveilleux."


Jacques Tremblay,
Québec
jacko11199@yahoo.com
Octobre 2011

_______________________________________________________________________________

"J'ai quelques voiles maintenant, trois pour être plus précis.   Je voyage  beaucoup et je vole autant qu'il m'est possible de le faire.

Ma Power Pluto est la voile que j'ai l'habitude d'apporter avec moi, peu importe où je vais.   Elle monte facilement et c'est une voile très plaisante à voler.

Je pèse 330 lbs. donc je vole pas mal au-dessus du poids max. lde la Power Pluto 26.  Cette voile a énormément d'énergie à l'atterrissage et est super le fun à voler. 

Si vous cherchez un aile avec laquelle il est facile de décoller; qui est le fun à voler et stable en vol, c'est la voile à laquelle il faut penser.
 
En conclusion, Eric Dufour est depuis très longtemps l'un des piliers dans l'industrie du paramoteur.  S'il la recommande et qu'il la vole, elle doit être bonne."

Stan Honey
huntinggod2000@yahoo.com
Montana
December 2011
   

_________________________________________________________________________________

    

"J'ai acheté ma Power Pluto 2 d'Elisabeth et Eric il ya environ 2 ans.  J'ai un bon 40-50 heures avec et je peux honnêtement dire que j'ai fait un excellent choix.

Ça fait maintenant 5 ans que je vole et au tout début, je volais l'une des voiles les plus difficiles qu'il puisse être pour apprendre.  Quand j'ai été référé à Elisabeth et E
ric pour trouver la prochaine voile que j'allais acheter, je ne savais pas à quoi m'attendre.  Je pensais que ça serait probablement mieux que la voile que je volais.  Mais j'ai été ébahi de ma Power Pluto 2 dès le premier vol.

Je n'arrivais pas à croire combien c'était
tellement facile à décoller avec cette voile et jusqu'à quel point elle était manœuvrable.  

Cette voile m'a beaucoup aidé à progresser en tant que pilote.  À date,
elle répond comme une championne à chaque manœuvre que je lui fais faire.

J'aurais seulement souhaité avoir commencé dans ce sport avec cette voile.  Ça aurait rendu mon apprentissage bien plus facile.

Merci Elisabeth et Eric de m'avoir aidé à choisir ma voile.
"

Derrick Davidson
Floride
ppgflyer@gmail.com


    

____________________________
____________________________________________________-

  

Photos & vidéo de Tim Gaskin          


"Je vole une Power Pluto 26 d'Axis et c'est la meilleure voile que j'ai jamais volé.

J'ai 9 vols sur cette nouvelle aile et tous ces vols ont été effectués par des dos à la voile redoutables.  La voile monte si bien, que je me sens comme un pro. 

Paratour avait absolument raison quand ils m'ont suggéré cette voile.  Je n'ai même plus essayé de voler mon autre voile.

Merci encore et j'espère vous revoir tous bientôt,"



Brandon Shane, AKA The Joker, Badapple 19
violet_shane@yahoo.com
Géorgie
Décembre 2011



Traduit par CC Moisan

Video du tout premier vol de Brandon Shane' avec sa Power Pluto II
(Edité par Tim Gaskin):



________________________________________________________________________


Photo de Donald Dechesne


Photo de Donald Dechesne

"J'aime la Power Pluto II pour sa facilité de gonflage, son confort, sa stabilité en vol, son pilotage très agréable.  Cette voile satisfait bien à mes attentes.  J'ai remarqué par période de turbulences qu'elle me berçait au lieu de secouer alors très rassurante."

Richard Guérin

r-guerin@hotmail.com
Québec

Novembre 2011