Paratour - Happy
 
Commentaires de pilotes paramoteur Ultra Titane
___________________________________________________________________________________________

 

''Il y a maintenant deux ans, je regardais pour un nouveau moteur plus puissant.  J’ai essayé le Ross 100 qui ne m’a pas impressionné.  J”ai alors vu l’Ultra 130 d’Air Conception.

Ayant contacté Éric Dufour, il m’a dit : ''Attends, je l’essaie et te dirai s’il est bon ou non''.

L’hiver dernier, ayant eu comme résultat ‘’ Fiable et puissant’’, j’ai décidé d’aller l’essayer.  Je fus tellement impressionné que j’en ai commandé un d’Éric Dufour.

Je l’ai attendu, trois mois de souffrance et de taquineries par mes confrères paramotoristes.  Je l'ai finalement reçu en juillet dernier.  Ayant plus de 60 heures de vol avec, je l’aime de plus en plus Très fiable, surtout léger et puissant, accompagné de ma power Véga3.  Je possède un bon duo.

Excellente poussée de plus de 140 livres avec une hélice de 130 cm.  

Que dire du démarreur...  Wow !  J’aime monter haut, arrêter le moteur et planer, puis redémarrer avec plaisir.

Durant les 60 heures de vol, il n’y a eu que de l’huile et de l’essence au menu.

Les pièces, si jamais...!  Pas de problèmes, je m’occupe même de les réparer. J’ai des pièces en inventaire.

 

* J’EN SUIS TELLEMENT SATISFAIT QUE J’AI DEMANDÉ À ÉRIC DUFOUR UN MINI ULTRA POUR MON ÉPOUSE, MONIC (qui est paramotoriste).''

Yvon Girard
yvon_girard3@hotmail.com

Lac Kenogami, Québec

Octobre 2012

____________________________________________________________________

 

''Quelle petite merveille ce Paramoteur Ultra 130.  J'ai dû changer un peu ma technique de décollage, ce qui est normal quand nous avons un équipement différent, maintenant tout est à point.

J'ouvre les trimes d'environs un pouce, petite impulsion et la voile est au-dessus de ma tête, un peu de moteur de grandes enjambées pour bien l’accompagner et me voici décollé.

 

L'ajustement de ma sellette est parfait et confortable, barreau installé ajustement parfait, en vol les trimes complètement ouvert, la poignée à gaz est à moitié de sa course, avec le barreau un peu plus et ça monte, pas besoin de tenir à fond, j'ai amplement de puissance.

 

Hier j'étais à 700 pieds, je coupe le moteur pour me laisser glisser vers le sol, quel bonheur le silence total, je redémarre au quart de tour.

 

Ce qui me plait sur l'Ultra 130 : Sa légèreté,  démarreur électrique, puissance, avec une cage quand même solide pour être aussi petite, finalement tout me plait de ce petit bolide. 

 

JE N'AI QU'UN REGRET : NE PAS L'AVOIR ACHETÉ PLUS TÔT !  

JE LE RECOMMANDE À TOUS CEUX QUI VEULENT UN POIDS PLUME PUISSANT, DÉMAREUR ELECTRIQUE.


JE SUIS ENTIÈREMENT SATISFAIT.''

 

Louis Bernier, alias Louber

Québec (Qc)

Canada

louis.xx@hotmail.com

Octobre 2012

   
  <----Vidéo de Louis en vol avec son
paramoteur Ultra Titane 130.

_________________________________
___________________________________


"Enfin une machine qui as toute les qualitées que je recherchais !

Pesant 210 lbs, je me suis mis souvent a risqué avec des moteurs pas assez puissant, m'obligeant à prendre des chances si je voulais voler comme les autres

M
ais c'est fini tout ça, avec mon nouveau Ultra130 qui a une poussée de 137lbs, qui est léger (47lbs) et ce moteur roule doux, sans vibrations.

Avec son démarreur électrique, c'est un plaisir de l'éteindre et le redémarer en vol après avoir plané en silenceJ'ai fait 55 démarrages avec la même batterie.
 
Enfin, je suis très heureux de mon achat et je vous le recommande."

Yves Lagacé
paqlag@hotmail.com 
Québec
Octobre 2011


_____________________________________________________________________

"J'ai acheté mon Ultra 130 dric & Élisabeth (Paratour), le 9 juillet 2011.  À date, j'ai 14 heures sur cet appareil et il a toujours très bien fonctionné.  

 

Je ne sais pas si c'est typique, mais je n'ai pas eu à recharger ma batterie en 4 mois et au moins 75 démarrages et le démarreur électrique est aussi puissant maintenant que quand il était neuf. 

 

L'une des joies de l'Ultra, c'est de prendre de l'altitude, fermer le moteur et survoler en silence, pour ensuite le redémarrer et continuer son vol.  

Parce qu'il est si léger et puissant, les décollages sans vents sont plus faciles. 

Cet appareil est de 30 lbs plus léger que mon moteur précédent et ça fait une énorme différence lors des décollages sans vent. 

 

Je n'ai pas eu besoin de service après vente à date mais chacun  chez Paratour est tellement bien informé et accessible que si un jour j'ai besoin, je sais qu'on s'occupera bien de moi."

Glen Myatt
glen@hattiesburgcycles.com
Mississippi
Décembre 2011

Traduit par CC Moisan

___________________________________________________________________________________

"J'ai acheté un Ultra 130 chez Paratour en février 2011.  À ce jour,  l'appareil a au-delà de 50 heures. 

Je recherchais quelque chose de léger avec amplement de puissance et  avec un châssis robuste.  C'est ce que j'ai trouvé et cet appareil est  impressionnant !  

Il offre effectivement la puissance déclarée parle manufacturier.  C'est 47 lbs à sec et ce, sans le pot d'échappement en Titane, et un harnais  léger. 

Si vous recherchez un appareil léger sur votre dos avec beaucoup de puissance, c'est en plein celui-là.

J'ai recommandé et continuerai de recommander l'Ultra 130 à tous mes amis pilotes. 

La famille Paratour a toujours été là pour répondre à mes questions et prendre soins de mes besoins mécaniques. 

Pour une fois j'ai un excellent moteur pour voler !"

Dell Miller, BadApple #21 
Harold.Miller@fiberlight.com
Georgie
Décembre 2011

Traduit par CC Moisan


Photo de Tim Gaskin

______________________________________________________________


 

"Je me nomme Brian Goff,

 J'ai fais l'acquisition d'un Moster 185 chez Paratour il y a environ un an et le moteur fonctionne joliment bien! 

La puissance est surréelle et la meilleure chose de cet appareil c'est son poids! 

Sec, l'appareil pèse 46.7 lbs.  La cage en Titane, avec les tiges en fibre de carbonne, est rigide et super durable. 

Le seul problème que j'ai rencontré, c'est le démarreur manuel.  J'ai eu quelques ressorts qui ont brisé qui a fait en sorte de briser les dents d'engrenage (aucune urgence).  J'appelais Paratour et leur réponse était très rapide!  Les pièces étaient à ma port une journée après mon appel initial. 

Le service à la clientèle de Paratour a été au delà des normes sur tous les niveaux.  Je recommendement hautement le Moster 185 à ceux qui sont intéressés à continuer ce sport. 

J'enseigne le paramoteur en Virginie et j'utilise le kit tasndem pour les vols tandem d'instruction et les pilotes sont ébahis de la puissance du Moster! 

En ce qui me concerne, je recommende fortement Paratour pour l'équipement, le service à la clientèle et les cours!!!


Merci,"

Brian Goff
spin2329@gmail.com
Virginia
Novembre 2011

Traduit par CC Moisan


___________________________________________________________________________________________


Salut Gang !

Je me nomme Claude Touchette, je suis de Val d'Or au Nord du Québec. Je suis paramotoriste depuis l'automne 2005 et propriétaire de mon 3e équipement!
J'ai suivi ma formation sur un Miniplane Top-80 puis acheté un Pap Top-80. Étant donnée le manque de puissance de mes premières motorisations j'ai par la suite fais l'achat d'un H&E R-120. Au fil des ans j'ai accumulé plusieurs heurs de vol ainsi que... Quelques Kilos ''musculaire'' donc le même paradoxe est survenu... Je manque Encore de poussée et de Portance.

 
Pour Enfin, identifier ''The Machine''  il était important de fixer les paramètres requis à mes besoins personnels:  J'avais donc besoin d'une motorisation puissante, fiable, montée sur une belle machine solide et légerte... difficile à trouver tout ces facteurs réunis... Il y avait quand même quelques choix, le catalogue n'étais pas énorme, j'ai fait le tour des forums Européen, communiquer avec des propriétaires et ''The Machine'' était identifié: Air Conception Moster 180...

Une machine qui pèse que 47 lbs et qui pousse 158 lbs en statique...C'est actuellement le meilleur ratio Poids/poussé de l'industrie
Une machine solide et démontable montée sur un châssis de Titanium comprenant des tiges de carbonne agissant comme fusible s'il advenait une chute...
Une machine nouvelle, qui n'a qu'un an et dont les problèmes initiaux sont déjà résolues dans sa version II

Après l'avoir volée,  je peut vous dire que ce n'est pas que des statistiques... Il faut savoir doser l'accélérateur... j'ai fait la balançoire à quelques reprise à mon premier déco... Ce ne devait pas être très élégant! Sa poussée impressionnante fait en sorte que l'aile est toujours derrière moi, même avec Le vent au cul et sa grimpe en tabaslack... Ça c'est du moteur!!!  

Je n'avais jamais vécu une pareille poussée, je ne sais même pas si j'en aurais de besoin au complet, je volais avec les gazs à mi course et c'était très suffisant, D'après moi je n'aurais pas besoin de voile pour m'envoler avec les gazs à fond!!!

   

 
Ce ''direct Drive'' (pas de clutch) est facile au démarrage, même à froid, pas besoin de décompresseur, belle sonorisation peut-être plus bruyant à 6-7000 rpm mais avec nos écouteurs sur les oreilles y a pas de problème. Contrairement à mon ancien équipement, l'effet de torque n'est pas ressentie au déco avec le Moster ce semble être graduelle, je n'ai rien ressentie de désagréable. Au réchauffement j'aime bien les mouvements des Silent blocs qui, un peu comme un Harley à basse révolution, nous laisse présager sa dominance...

 Les +:   Poids léger, Poussée majestueuse, Finition de qualité, Cage démontable solide, Appareil simple, Fiable selon les proprios, quant à moi l'avenir me le dira.
Les - :   Base pas assez large instable sur terrain, Filet protecteur ne couvre pas assez.

IL ne reste maintenant qu'à avoir de bonnes conditions pour aller tripper avec ce 26 hp

Claude Touchette, alias Toumaran
touch7@live.ca
Quebec

http://www.youtube.com/user/toumaran?feature=mhum
Nov
embre 2011

 

___________________________________________________________________________________________

 

"Je vole en paramoteur depuis 1998 et avec les années, j'ai eu quelques différents moteurs. 

Les quelques points importants d'un paramoteur pour moi sont la légèreté, un embrayage (clutch)
etun minimum de vibration.  

 

L'Ultra130 offre toutes ces caractéristiques et même plus.  Le démarreur électrique est bien et il fonctionne très bien.  

Je pèse entre
160 and 165 lbs et j'ai eu beaucoup de succès avec le moteur Top80 au cours des années.  Cependant, il y a des moments où le moteur manque de puissance.   J'ai cessé de voler en tandem il y a plusieurs années, car je trouvais les moteurs pour tandem très lourds, ils n'avaient pas d'embrayage et avaient énormément de vibration.

 

Maintenant que j'ai un Ultra 130, j'ai l'intention de bientôt retourner au vol tandem (avec des passagers pesant de moins de 180 lbs.).

Faire affaires avec Paratour a été une belle expérience et je les recommande à tous, ainsi que l'Ultra 130."


Info sur l'ULtra Titane 130                               Info sur l'Ultra Titane Moster                               Info sur l'Ultra Titane Polini