menu
Bookmark and Share

Glider Shop
training

Élisabeth Guérin
Elisabeth Guerin


Elisabeth Guerin

Élisabeth Guérin, qui est la femme d'Éric Dufour, est une passionnée de notre sport et vole en paramoteur sur chariot et en XCitor.

Elle est titulaire d'une licence canadienne de pilote
d'ultra-léger et est également certifiée Sport Sport (FAA), ainsi que PPG 3 (USPPA) pour voler aux USA.

Elle a toujours cousu et ce, depuis son enfance.  Pendant longtemps elle a confectionné ses propres vêtements, ainsi que ceux de sa famille.  Elle a cousu de nombreux items pour la maison et a occasionnellement effectué quelques petites réparations sur des parapentes.

En 2004, elle
s'est rendue chez SWING, qui est un manufacturier de parapente en Allemagne, afin d'apprendre tous les aspects des réparations mineures et majeures des parapentes, ainsi que leurs inspections selon les normes DHV.  Ses années d'expérience dans la couture lui ont permis de faire une transition naturelle dans ce domaine.
 

Eugen Schussman
Eugen Schussman, maitre rigger chez SWING, a enseigné à Élisabeth toutes les tâches nécessaires pour effectuer d'excellentes inspections de voile.

Gabi Siegel, couturière en chef chez  SWING, a appris à Élisabeth
tous les aspects des réparations mineures et majeures.    


Gabi Siegel
 

Il y a quelques années,
elle est allée
chez RipAir, en France, le plus grand atelier de réparation et d'inspection de parapentes au monde, afin de perfectionner ses connaissances avec le très respecté Bretrand Magdalena, qui est considéré comme une -si non LA- référence dans le domaine.


At RipAir, FRance, Bertrand Magdalena & Elisabeth Guerin

Bertrand Magdalena & Elisabeth Guerin


En 2011, Élisabeth a eu le privilège d'apprendre du polonais Boguslaw Pelczar (le maître des parapentes en forme spéciale) comment faire des oiseaux avec des parapentes.

L'année
suivante, elle présentait son aigle à tête blanche lors de rassemblements de paramotoristes.  

Appart les aigles d'Élisabeth, tout autre parapente de forme spéciale que vous avez pu voir a fort probablement été fabriqué par Boguslaw.

Site Internet de Boguslaw Pelczar : http://www.pelczar-paragliders.com

Boguslaw Pelczar

Photo de Marty Hathaway


Photo de Christiane Moisan


Photo de
Dakota Bartel
L'aigle d'Élisabeth







Photo de Jeff Goin