menu

Bienvenue chez Paratour !
La référence du paramoteur en Amérique du Nord
depuis plus de 20 ans.



Paramoteur dans la région de Montréal

L'école de paramoteur Paratour est située à 10 minutes du pont Champlain sur la Rive-Sud de Montréal, aux abords de l'autoroute 10 dans le parc industriel de Carignan (coin autoroutes 10 et 35).

Quand vous prenez votre cours chez Paratour, vous savez que votre instructeur sera Éric Dufour, lequel est considéré comme l'un des instructeurs les plus expérimentés et respectés au niveau international. L'école Paratour est approuvée par Transport Canada et USPPA.

ERIC DUFOUR ENSEIGNE AU QUÉBEC DE MAI À OCTOBRE ET À SON ÉCOLE EN FLORIDE LE RESTE DE L'ANNÉE.

Qui est Éric Dufour ?



Le cours de débutant complet inclus:

  • Notre école va au-delà des loies canadiennes, afin d'assurer le meilleur enseignement possible:

  • Veuillez noter que chez Paratour, un vol comprend un décollage ainsi qu'un atterrissage avec voile déposée au sol . Nous considérons le ''posé /décollé'' comme une manœuvre et non comme la fin d'un vol et le début d'un autre.

  • Nous déconseillons fortement à nos élèves de voler seuls et sans assistance radio de l'instructeur, tant que leur formation d'un minimum de 30 vols n'est pas complétée.

  • A fin d'assurer une meilleure sécurité, tous nos élèves débutants sont guidés avec double communication radio durant leurs vols .

  • Nous n'enseignons jamais sur le terrain d'un rassemblement lorsqu'il a lieu, car nous voulons éviter un plus haut risque de collision en vol et également tout stress supplémentaire à l'élève en formation (ainsi que pour les pilotes participants à l'événement) afin d'assurer la meilleure sécurité possible.